avril 1, 2024
Dix façons de ne pas être embauché
Le marché du travail d’aujourd’hui ne vous laisse pas la marge de manœuvre nécessaire pour être autre chose qu’exceptionnel. Il est bon de garder ces pièges majeurs à l’esprit. Ne soyez pas ce candidat.
Vous voulez savoir comment échouer ? C’est facile…
1. Ne faites pas de suivi Faites un suivi, faites un suivi, faites un suivi. Les personnes avec qui vous traitez ont des journées bien remplies et chargées. Vous devez rester en tête. Tant que vous n’effectuez pas plus d’une à trois tentatives de connexion par semaine, vous n’avez pas à vous soucier de les déranger.
2. Ne personnalisez pas votre CV et votre lettre de motivation La personnalisation concerne deux choses : montrer votre investissement dans l’opportunité et vous afficher dans les termes les plus positifs possibles. Montrez l’investissement en l’affichant clairement via la recherche, la connexion ou l’image de marque. Réfléchissez à la façon de vous présenter et de présenter vos compétences le plus efficacement possible pour chaque opportunité. Cela signifie reprendre et réviser la section emploi de notre évaluation pour chaque candidature !
3. Ne faites pas de recherche La recherche est essentielle pour montrer que vous vous souciez d’eux, que vous pouvez trouver des informations et que vous êtes intelligent – trois aspects clés de la recherche d’emploi ! Assurez-vous de lire l’intégralité du site Web de l’entreprise, y compris les derniers mois de son blog, Google sur l’entreprise, le PDG et tous les dirigeants de votre domaine. De plus, lorsque vous savez qui va vous interviewer, recherchez-le également sur Google !
4. Ne vous connectez pas avec beaucoup de personnes Quel que soit le nombre de personnes avec lesquelles vous vous connectez ou avec lesquelles vous êtes connecté, vous devriez viser à en rencontrer davantage. Un réseau étendu et de qualité constitue le meilleur filet de sécurité dont vous puissiez disposer pour votre recherche d’emploi. Les recherches montrent que les relations « lâches » (amis d’amis et autres) sont celles où se trouvent la majorité des opportunités d’emploi.
5. N’envoyez pas de notes de remerciement Les notes de remerciement sont un élément clé du suivi. Ils suscitent des sentiments positifs quant à votre expérience mutuelle et montrent que vous êtes organisé et efficace. Les notes surprises, comme celles de l’assistante de direction qui vous a donné des informations sur le code vestimentaire, sont très efficaces et garantissent souvent que vous avez leur vote.
6. Ne proposez pas de proposition de valeur claire. Dites aux entreprises pourquoi elles veulent de vous ! Cela semble évident, mais de nombreux candidats se retrouvent coincés dans des histoires sur ce qu’ils ont fait ou sur des récits sur ce qu’ils veulent. En tant que révolutionnaire, vous expliquerez plutôt à l’entreprise pourquoi elle vous veut.
7. Ne préparez pas vos références Il n’y a rien de pire que d’appeler une référence qui ne sait pas qu’elle est une référence. Et c’est à peine mieux lorsqu’ils ne savent pas quel est le secteur et la position pour l’opportunité. Assurez-vous que vos références sont TOTALEMENT prêtes à parler avec des employeurs potentiels en leur fournissant les informations à l’avance. Faites le travail à leur place : dites-leur ce que vous voulez qu’ils disent !
8. Soyez DÉSPERÉ La seule chose que vous obtiendrez si vous proposez de faire quelque chose, c’est rien. La confiance et l’initiative sont impératives lors de la recherche d’emploi. Vous pouvez y penser un peu comme sortir ensemble… personne n’est attiré par quelqu’un de désespéré. Abordez chaque interaction sur un pied d’égalité.
9. Tout dépend de vous Une application est censée être entièrement axée sur vous, après tout, elle vous vend… n’est-ce pas ? FAUX! C’est une erreur très courante dans les ventes et c’est une tuerie. Candidatures, entretiens, emails, tout tourne autour de l’autre personne et de la valeur que vous lui apporterez. Quatre-vingt-dix pour cent des documents doivent se concentrer sur la valeur fondamentale que vous offrirez.
10. Ne faites pas une bonne première impression. De mauvaises premières impressions transforment le jogging d’un mile que vous étiez sur le point de faire en un marathon en montée. Il n’est peut-être pas possible de se remettre d’une mauvaise première impression. Pour impressionner, habillez-vous d’un cran, tenez-vous droit avec un contact visuel délibéré et apprenez l’art de la poignée de main ! Ne soyez pas ce candidat. Soyez celui qui reçoit l’offre d’emploi.